top of page
Monique Bordat

  Née à Toulon en 1948, Monique Bordat obtint une licence de Lettres Modernes à Nice, à la suite de laquelle elle passa sa jeunesse dans le midi jusqu’à sa mutation en Normandie où elle exercera, de 1971 à 2011, le métier de professeure de Français dans la commune de Pont-Audemer.


 Dès les années 1960, Monique rencontra la Peinture: ainsi se succédèrent tour à tour l’huile, l’aquarelle, et
l’acrylique au bout de ses pinceaux, tout en adhérant à des associations telles que  "les Artistes Associés", "Découvertes" ainsi qu'au collectif "Plastik Labo" dont elle est la créatrice.

 

 

  C'est à partir de 2012 que son travail évolue avec la découverte de la gravure. Monique s'est dans un premier temps essayée à la linogravure; puis s'est épanouie dans la Collagraphie, une technique de gravure à partir de collages de divers
matériaux sur une matrice, collages laissant ensuite
leur empreinte sur le papier.


 

Monique.jpg

Monique pratique avec passion son Art depuis 2016,  les thèmes qu'elle aborde s’éloignent alors de la figuration. D’inspiration plus abstraite, ses œuvres, dans lesquelles le noir et le blanc dominent, dépeignent des thèmes qui semblent surgir spontanément alors qu'ils émanent de son inconscient. 

 

  L'artiste évolue au sein du Collectif des Ateliers de la Cour à Pont-Audemer depuis 2016, groupe dans lequel elle a trouvé son plein épanouissement, participant
activement aux actions qui promeuvent l’art contemporain.

Contacter Monique Bordat:

  • Facebook Social Icône

Texte et visuels: © Monique Bordat

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page